La folie des grandeurs des clubs chinois ne connaît décidément pas de limites. Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo, a ainsi révélé que son client avait fait l’objet d’une offre pharaonique en provenance d’extrême-Orient…
A côté de ça, le transfert record de Carlos Tevez à Shanghai fait presque figure d’achat raisonnable. Selon Jorge Mendes, un club chinois aurait récemment proposé un montant de 300 millions d’euros au Real Madrid pour recruter Cristiano Ronaldo, assorti d’un salaire faramineux pour la star. C’est l’agent portugais du Ballon d’Or 2016 qui l’a révélé jeudi soir au micro de Sky Sports Italia.
“En Chine, ils ont proposé une offre de 300 millions d’euros au Real Madrid et plus de 100 millions d’euros par an pour le joueur, a ainsi lancé Jorge Mendes. Mais l’argent ne fait pas tout. Le Real Madrid, c’est sa vie, Cristiano est content au Real et il lui est impossible d’aller en Chine. Le marché chinois est un nouveau marché. Ils peuvent acheter beaucoup de joueurs mais encore une fois, il est impossible pour Ronaldo d’y aller .” Les supporters merengues peuvent donc se relaxer, CR7 en Chine, ce n’est certainement pas pour tout de suite…