Reportages

Reportage : La Recolte en riziculture, le casse-tête et calvaire permanents...

sam, 15/08/2020 - 23:03
la fameuse batteuse "Bourgane"...

Pendant la production du riz, de cette contre saison chaude 2020, les petits et moyens producteurs ont été confrontés à plusieurs difficultes et incertitudes dû à des risques liés à l’écologie.

Rosso-Sénégal : Police frontalière, haut lieu de corruption, d’arnaque organisée et de mépris…

ven, 04/01/2019 - 16:06

 

Rosso-Sénégal, petit quai miséreux de traversée, devenu un poste frontalier juteux rapportant plus que toutes les structures sénégalaises frontalières à la Mauritanie.

Wikipédia : Rosso est une ville du nord du Sénégal, à la frontière avec la Mauritanie. Wikipédia

IRA: Pour la Mauritanie, osons nous parler !

mar, 13/03/2018 - 09:24

IRA: Pour la Mauritanie, osons nous parler !
Déclaration

Une assemblée générale du mouvement IRA a été tenue le 11 mars, chez son leader Biram Dah Abeid. Des prières à la mémoire de nos défunts militants précédaient l’ouverture des travaux. La réunion portait sur l'avenir du pays. 

La carte des pays les plus corrompus dans le monde

ven, 23/02/2018 - 17:24

La carte des pays les plus corrompus dans le monde
( La Libre.be )
L'ONG Transparency International a publié une carte des gouvernements pays les plus corrompus, en partant de ceux qui s'en sortent le mieux jusqu'aux mauvais élèves. Sur base d'avis d'experts, chaque pays reçoit un indice : un chiffre compris entre 0 (haute corruption) et 100 (absence de corruption).

Conférence Panafricaniste de Lanciné Camara Président de l'Union Internationale des Journalistes Africains (U.I.J.A) et de Thierno Lo Ancien Ministre sous Abdoulaye Wade...

ven, 23/02/2018 - 15:16

Dakar, samedi 29 Août 2020

Lanciné Camara Président de l'Union Internationale des Journalistes Africains ( U.I.J.A ) et Thierno Lo ancien Ministre sous Abdoulaye Wade, ont tenu dans les locaux de MTV à Liberté 6 Extension une conférence de presse portant sur plusieurs thèmes entre autres :

Reportage/ sécurité routière/Rosso-Nouakchott/ Principales causes et effets des accidents…

lun, 19/02/2018 - 23:28

L’état de la route Rosso-Nouakchott est-il un facteur de risque et de détérioration des biens et la perte de chères vies humaines et des animaux ?

Sans doute, parmi tant de facteurs qui occasionnent l’insécurité sur les routes (Rosso/Nktt et Rosso/Boghé), voire les accidents qui occasionnent des dégâts matériels et au pire l’irréparable perte de vies humaines.

Mauritanie : Agriculture - Immobilisme et manque de résultats du ministère de l'agriculture...

sam, 10/02/2024 - 23:50
Le ministre actuel...

Ces derniers temps, le rôle d'un ministre dans le domaine de l'agriculture a considérablement évolué. Il est révolu le temps où leur seule responsabilité consistait à assister aux réunions et à prononcer des discours répétitifs.

Sport/Militaire : Lancement des activités de la 20ème session du championnat militaire...

dim, 12/11/2023 - 16:34

Le général de division Mohamed Mokhtar Meni, commandant de l'armée de terre a supervisé vendredi dernier, en compagnie du directeur du sport de l'armée nationale, le colonel Brahim Ahmed Meiloud Mokhtar au Stade olympique, la cérémonie du démarrage des activités de la 20ème session du championnat militaire organisée par l'état-major général des forces armées.

Hanena Ould Sidi : Visite dans l’Est du pays, frontière sous haute tension...

lun, 09/10/2023 - 08:48

La situation sécuritaire au Mali devient de plus en plus précaire. Elle est favorisée par le retrait de la Minusma et l’implication de forces étrangères (Wagner) dans la région. Une situation que la Mauritanie suit avec attention et une grande préoccupation.

Lu sur les réseaux sociaux : Les tweets de Nathalie YAMB

jeu, 05/10/2023 - 10:38
Nathalie YAMB

Les tweets de Nathalie YAMB

Ces deux derniers jours, j’ai vu passer dans mon fil d’actualités des vidéos de femmes sauvagement frappées par des meutes d’hommes. Les scènes se passaient dans la rue, dans un marché, quelque part en Afrique. Cela m’a rappelé la violence obscène que certains sud-africains noirs nous offrent à intervalles réguliers en cognant, en brûlant d’autres Africains. 

Pages