LETTRE A MADAME LA M.A.S.E.F

mer, 22/02/2017 - 10:14

La mendicité et travail des enfants : un grand danger

Il est temps pour nous de déclarer la mendicité et le travail des enfants comme étant des maladies contagieuses à l’image du SIDA, de la tuberculose, ou de toutes les autres maladies. Il est urgent de leur donner ce statut car le phénomène est devenu très inquiétant et mérite autant de programmes et de stratégies nationales que la lutte contre le SIDA, le paludisme ou les criquets pèlerins. Le phénomène est encore plus grave quand il touche les enfants de très bas usage et n’épargne même plus les filles.

Nous avons évoqué la place Madrid mais cette place n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Le phénomène de la mendicité et du travail des enfants s’installe non seulement à NKTT mais aussi dans les autres villes du pays. Il est inquiétant, inquiétant et les mots sont insuffisants pour le qualifier. Les conséquences sont très graves aussi bien pour le présent que pour le futur de ce pays.

Madame la Ministre de la femme et de la famille, vous avez versé des larmes au parlement et vous avez défendu courageusement vos idées et vos convictions politiques plusieurs années durant au parlement. Votre combativité a sans doute suscité admiration de la part de beaucoup de concitoyens.

Votre poste actuel vous impose de verser encore des larmes et de hausser le ton pour donner au combat du phénomène de la mendicité et du travail des enfants toute l’importance qu’il mérite. Il en va de l’avenir de ce pays, et de son image.