Il a été noté au cours de la période récente que le parti au pouvoir "Insaf" tenait à nommer un certain nombre de cadres du secteur agricole comme coordinateurs de ses "tâches sensibles de campagnes électorales dans la wilaya du Trarza.
Dès le début de la sélection des candidats, il a nommé l'actuel ministre de l'Agriculture, Yahya Ahmed Al-Waqf, comme coordinateur de la campagne dans deux wilaya agricoles du Gorgol et du Trarza.
Le parti a également désigné le directeur général de la Société nationale de développement rural "Sonader" Momme Hamahoullah, comme coordinateur de la moughataa de Rosso, avant de confirmer son maintien dans la tâche de coordinateur de la campagne du parti aux élections dont la campagne sera lancée la semaine prochaine.
Et pour confirmer la confiance du parti au pouvoir et son empressement à confier des "tâches politiques" aux cadres du ministère de l'Agriculture, il a annoncé la nomination de deux membres à la Coordination de la campagne du Trarza, tous issus des cadres associés au secteur et les "campagnes agricoles" avant les campagnes "politiques" à au Trarza, à savoir : Abdallahi Babe et Ould Miska.
Performance des cadres politiques
dans le domaine agricole...
Un certain nombre d'agriculteurs et de personnes intéressées par le secteur agricole estiment que la performance des personnalités nommées dans les campagnes du parti Insav n'est "pas encourageante" et qu'elle ne peut pas être un modèle de propagande politique.
Car, ils considèrent que les crises dans lesquelles le secteur agricole est enfoncé et son incapacité à atteindre une petite partie de l'autosuffisance réclamée par le président de la République Ghazouany, en sont la plus grande preuve, notant que parmi les candidats du parti au Trarza figure un certain nombre d'investisseurs dans le secteur agricole qui sont conscients de ce fait.
En effet, certains observateurs affirment que le secteur agricole est l'un des secteurs les plus corrompus de la wilaya du trarza, ajoutant : «Très peu sont passés par ce secteur et n'ont pas été souillés par sa corruption financière et ses transactions suspectes».
Un membre de la Fédération agricole de la wilaya du Trarza - qui a préféré garder l'anonymat - confirme que certains de ceux que le parti a envoyé au Trarza ne sont pas notés positivement dans le secteur agricole.
Le même intervenant s'est étonné d'attribuer des tâches politiques à ces mêmes personnalités, ajoutant : "Ceux qui connaissent leur gestion dans le secteur agricole ne seront pas encouragés par cela à recommander leurs choix politiques".
Il a souligné enfin, que la Société nationale de développement rural "Sonader", à titre d'exemple, était totalement incapable de remplir bon nombre de ses obligations au Trarza, demandant : "Est-ce que cela encourage la crédibilité de leurs promesses et engagements politiques" ?
Source : legwareb.info/Traduit de l'arabe par Google/Trad. et amélioré par Gsf/Traduction