Social : L’Union Nationale du Patronat Mauritanien lance un convoi pour soutenir les citoyens touchés par les inondations...

dim, 03/11/2024 - 21:48

L’Union Nationale du Patronat Mauritanien lance un convoi pour soutenir les citoyens touchés par les inondations

jeu, 10/31/2024 - 14:06    Source : FutureAfrique.net

La commissaire à la sécurité alimentaire, Mme Fatimetou Mint Khattry, en compagnie du président de l’Union nationale du patronat mauritanien, M. Mohamed Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, a présidé, mercredi soir, à l’ancien aéroport, le lancement d’un convoi d’aides destinées aux citoyens touchés par les inondations dans la zone de la Vallée, organisé par l’Union nationale du patronat mauritanien.

Au nom du gouvernement, elle a remercié les hommes d’affaires mauritaniens pour cette solidarité avec le gouvernement et les citoyens dans ces circonstances, soulignant qu’ils ont toujours fait montre d’une telle solidarité en pareilles occasions.

Elle a indiqué que les inondations dans les villes et villages de la Vallée ont fait l’objet d’un suivi de la part du gouvernement qui a rapidement mobilisé une aide en vivres et en moyens d’hébergement, soulignant que la contribution des hommes d’affaires représente aujourd’hui un ajout qualitatif pour renforcer les efforts du gouvernement pour soulager ces citoyens.

Le président de l’UUPM a souligné, à cette occasion, que la mise en place et le fonctionnement de ce convoi s’inscrit dans le cadre du soutien et de l’appui aux citoyens touchés par les inondations dans plusieurs zones de la Vallée, indiquant que le convoi transporte des produits alimentaires comprenant des pâtes alimentaires, du riz, de l’huile, du sucre et des boîtes de conserve de poisson et du thé, entre autres produits.

Il a ajouté que ce convoi bénéficiera à environ 2080 familles dont 280 au Trarza, 1000 au Gorgol, 600 au Guidimagha et 275 au Brakana, chaque famille bénéficiant de 50.000 ouguiyas anciennes, précisant que le montant total de cette opération s’élève à environ 200 millions d’ouguiyas.

L’opération a été lancée en présence de plusieurs responsables de fédérations de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien et de plusieurs hommes d’affaires actifs au sein de l’union.

AMI