SÉCURITÉ: LE MAROC EN GUERRE TOTALE CONTRE LA BURQA

lun, 09/01/2017 - 22:34

Le Maroc s’achemine t il vers l’interdiction du port de la burqa ?  En tous cas, il vient de déclarer, ce lundi 9 janvier hors la loi l'importation, la fabrication et la commercialisation de la burqa dans tout le pays. Le site d’information marocain le360.ma rapporte qu’un haut responsable de haut rang du ministère de l’Intérieur  lui a indiqué que les autorités de Rabat ont pris la mesure d'interdire totalement l'importation, la fabrication et la commercialisation de ce vêtement dans toutes les villes et localités du royaume".

La même source ajoute que les produits servant à la fabrication de la burqa (tissus essentiellement) ont également été interdits de commercialisation, sans pour autant préciser que si le port de ce voile intégral sera frappé de la même mesure ou s’il continuera d’être autorisé.

Des commerçants ont confié à le360.ma que cette décision est motivée par des raisons sécuritaires, des malfrats ayant à maintes reprises utilisé ce vêtement pour perpétrer leurs crimes.

 Certains fabricants de burqas ont été prévenus dimanche, par écrit, de l’obligation de cesser de confectionner ce vêtement et de se débarrasser de leurs stocks ou de les convertir dans les 48 heures à venir, sous peine de se voir confisquer toute la marchandise.