Dans une déclaration dont copie est parvenue à m21, les groupes de dialogue de la communauté mauritanienne vivant en Espagne précisent que la colonie vivant dans ce pays est entrain de s'organiser au sein d'une structure représentative qui sera composée de toutes les sensibilités.
Ces groupes dénoncent avec véhémence l’apparition de personnes à l’écran de la télévision nationale prétendant être les représentant légitimes de leur communauté et parlant en son nom.
Voici l'intégralité de ce communiqué.
Communiqué de presse
La communauté mauritanienne en Espagne, tient à préciser à l’opinion publique mauritanienne qu’elle est en voie de se doter d’une structure représentative par la voie du dialogue entre toutes ses composantes.
A ce sujet, nous avons noté dernièrement l’apparition de personnes à l’écran de la télévision nationale prétendant être les représentant légitimes de notre communauté et parlant en notre nom.
Nous dénonçons avec véhémence ce comportement inadmissible et usurpatoire de la représentation de notre communauté.
Certes, ces personnes appartiennent à une fédération d’associations mauritaniennes en Espagne, affaiblie par le départ de la grande majorité de ses membres pour des comportements similaires. Cette fédération ou ce qui en reste ne peut en aucun cas supplanter ni revendiquer la représentativité des émigres mauritaniens en Espagne.
A ce titre, nous demandons aux autorités mauritaniennes compétentes, de mettre en garde ces personnes au sujet du caractère délictuel de leurs actes et des poursuites pénales qui peuvent s’en suivre.
Les groupes de dialogue de la Communauté mauritanienne en Espagne