BNM - Le PDG de la Banque Nationale de Mauritanie, Mr. Mohamed Noueigued a organisé un Déjeuner-Débat autour de la thématique des Partenariats Public-Privé comme levier de croissance en Mauritanie.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des activités du Club PPP-Mauritanie nouvellement créé et présidé par Mr. Noueigued. Promus comme l’un des principaux instruments de réforme de la gestion publique, Les pays en développement ont de plus en plus recours aux partenariats public-privé (PPP).
La Mauritanie a signé il y a quelques mois la loi sur les PPP, occasion d’en débattre avec des spécialistes des secteurs privé et public, notamment Mme Céline Prat, Déléguée Générale Adjointe du Club PPP France, Mr Mouhidine Ahmed Saleck, Directeur Général de Najah for Major Works, Mr Mohamed Salem Nany, Conseiller Technique du Ministre Chargé du Secteur Privé au Ministère de l’économie et des Finances et les représentant de la Banque Mondiale.
Les responsables de la Banque Nationale de Mauritanie (BNM) sont convaincus de la nécessité absolue d'enraciner le concept des PPP en Mauritanie, qui se veut un moyen de concilier les attentes sociales et la maitrise des finances publiques alliant les compétences et les ressources des deux secteurs, public et privé, de manière innovante. La réalisation du nouvel aéroport est un bel exemple d ce type de contrat.
Etaient présents, des représentants du corps diplomatique en Mauritanie, le Club PPP France, le Cabinet Conseil Mott McDonald et le secteur privé Mauritanien au travers de chefs d’entreprises de différents secteurs.
Nouakchott, le 30 Janvier 2017