Le président Bissau-guinéen en visite de deux jours en Mauritanie

mar, 07/02/2017 - 19:33

Le président Bissau-guinéen Jose Mario Vaz a entamé depuis ce mardi 07 février une visite de deux jours en Mauritanie. Accueilli avec tous les honneurs par le président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz, le chef de l’Etat de la Guinée Bissau a eu, au salon d’honneur de l’Aéroport Oum Tounsy de Nouakchott, des entretiens avec son hôte. Les deux responsables ont évoqué les moyens nécessaires au développement des relations entre Nouakchott et Bissau et la situation dans la région, et en Afrique de façon plus générale.

Rien à filtrer sur l’objectif de la visite ni sur le programme du président Bissau guinéen qui ne manquera pas de se rendre dans des centres d’intérêts à Nouakchott, et peut-être à Nouadhibou aussi.

La Guinée-Bissau est un pays lusophone d’Afrique occidentale qui traverse une crise polico-institutionnelle depuis plus d’une année. Nommé premier ministre depuis novembre 2016, Umaro Sissoco Embalo, ne parvient pas encore à réunir les élus du peuple en vue de l’approbation de sa politique générale et de l’adoption du budget général de l’Etat. Les députés fustigent le limogeage de l’ex-Premier ministre Domingo Simoes Pereira et de son gouvernement en août 2015 par le chef de l’Etat.