(AMI) - Le troisième contingent de la Garde nationale composé de 11 officiers, 43 sous-officiers et 95 gardes a regagné, dimanche soir, Nouakchott en provenance de la République de Côte d'Ivoire après avoir participé à la force des Nations unies de maintien de la Paix dans ce pays.
Le contingent a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international de Nouakchott-Oumtounsy par le ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation, M. Ahmedou Ould Abdallah, et par le Chef d'état-major de la Garde nationale, le Général Mesgharou Ould Sidi.
Dans une déclaration à l'AMI, le lieutenant-colonel Sidi Mahmoud Ould Taleb, commandant du GCS (groupement du commandement et des services) a indiqué que la mise sur pied des unités de police travaillant dans le cadre de la mission de paix onusienne date de 2014 et ce contingent est le troisième dans le cadre de ce partenariat entre la Mauritanie et les Nations Unies.
Il a ajouté que ce contingent œuvrait à la sécurité des personnes, des biens et à la sécurisation des équipements des Nations Unies comme il apportait un appui dans d'autres domaines, louant son succès dans ces différentes missions. Une réussite, dit-il, qui fait de la Mauritanie un exemple à suivre dans la zone.
La cérémonie d'accueil s'est déroulée en présence des chefs de bureaux de l'Etat-major de la Garde nationale.