Pêche: L'incontournable maire de Zoueratt

mar, 14/02/2017 - 12:07

Le président de l'Association des maires de Mauritanie et maire de Zoueratt, M. Cheikh Ould Baya s'invite au dossier dit des "pêcheurs sénégalais" que les autorités mauritaniennes considèrent en situation irrégulière pour pratiquer leurs activités dans les eaux territoriales nationales.
Le très influent et fin connaisseur du dossier de la pêche s'est réuni ce lundi 14 février avec le ministre des pêches et de l'économie maritime et l'Ambassadeur du Sénégal en Mauritanie. Après le départ de l'ambassadeur, Nani Ould Chrougha et Cheikh Ould Baya ont poursuivi leur réunion dans le bureau du ministre.
Même si rien a filtré de cette rencontre, on imagine aisément qu'il était question de trouver une solution à ce problème qui perdure depuis quelque temps et qui affecte considérablement l'activité de la pêche dans les deux pays.
On se rappelle que le ministre des pêches et de l'économie maritime, Nani Ould Chrougha avait rencontré hier des représentants de pêcheurs et mareyeurs à qui il avait renouvelé la détermination des autorités à appliquer rigoureusement les lois et orientations nationales visant à préserver la ressource halieutique, en l'exploitant sciemment et par des compétences nationales.