AMI) - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a effectué, mardi, une visite d'information à l'Etat major de de la Gendarmerie Nationale.
Le Président de la République a été accueilli à son arrivée par le ministre de la Défense Nationale, M. Diallo Mamadou Bathia et le Chef d'Etat Major de la Gendarmerie Nationale, le général de division Sultane Mohamed Lessouad.
Après avoir passé en revue des formations de la Gendarmerie Nationale, le Président de la République a salué le Chef d'Etat major adjoint de la Gendarmerie Nationale, le général de brigade Abdallahi Ould Ahmed Aicha, les officiers supérieurs et les chefs des bureaux et des directions relevant de l'Etat major de la Gendarmerie.
Le Président de la République a suivi, dans la salle des réunions à l'Etat major de la Gendarmerie nationale un exposé détaillé sur les missions de ce corps, son historique depuis sa création dans les années cinquante du siècle dernier, les équipements dont il dispose et les améliorations qu'il a connues durant les dernières années.
L'exposé a été présenté par le capitaine ingénieur Seyidna Ali El Hadj Hamed, adjoint du directeur des services techniques, chargé des technologies nouvelles de l'information et de la communication, qui a insisté, pour la circonstance, sur le haut dégré de l'opérationnalité de la gendarmerie nationale pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, les succès remportés au cours de la dernière période dans les domaines de la lutte contre le crime et le trafic des drogues, ainsi qu'en matière de sécurité et de garantie de la quiétude des citoyens et des résidents étrangers dans le pays.
Au cours de cette visite, le Président de la République était accompagné de son directeur de Cabinet, M. Ahmed Ould Bahiya, du général de brigade Lebatt Ould Mayouf, Chef d'Etat major particulier du Président de la République et de M. El Hacen Ould Ahmed, directeur général du Protocole d'Etat.