Sanctions pécuniaires appliquées aux opérateurs des télécommunications en raison des manquements aux engagements en termes de l'identification des abonnées
Les 3 opérateurs de télécommunication en Mauritanie : Mauritel, Mattel et Chinguitel demeurent peu enfreints au respect de certains de leurs engagements, en particulier les engagements en termes de l’identification des abonnées. Et cela leur coûte parfois des sous. Lors de sa réunion du 02 février 2017, le Conseil National de Régulation avait décidé de leur appliquer des sanctions pécuniaires de près de 400 millions d’ouguiyas répartis comme suit :
Pour Mauritel S.A: deux cent quatre-vingt-cinq millions neuf cent quarante-neuf mille sept cent quatre-vingt-onze (285 949 791 UM),
Pour Mattel S.A : cinquante-quatre millions quatre cent quarante-sept mille cent vingt-sept ouguiyas (54 447 127 UM),
Pour Chinguitel S.A : soixante-seize millions sept cent quarante-trois mille deux cent quarante-quatre Ouguiyas (76 743 244 UM).
Ces montants sont recouvrés comme créances de l’Etat et versés au Trésor Public, annonce un communiqué du Conseil National de Régulation.