(Communiqué)
SNESUP - Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique n’a cessé de prendre des décisions unilatérales affectant les acquis des enseignants. Ces acquis sont obtenus après des discussions acharnées entre le Syndicat National de l’Enseignement Supérieur et la tutelle durant cette dernière décennie.
Parmi les décisions unilatérales figurent notamment :
- L’augmentation de la charge horaire des enseignants,
- l’annulation du rabattement des charges des coordinateurs et des responsables
- la destitution du Doyen en cours de mandat et élu démocratiquement par les membres du Conseil de la Faculté.
Par conséquent, la section syndicale de la Faculté des Sciences et Techniques rejette et dénonce fortement toutes ces décisions unilatérales.
Elle rappelle aux collègues la décision prise lors de l’Assemblée Générale ordinaire visant à se conformer à la charge horaire qui était en vigueur. Dans ce contexte, nous demandons aux enseignants membres du Conseil Scientifique et du Conseil de la Faculté, ainsi que le Bureau Exécutif de prendre toutes leurs responsabilités en s’opposant clairement et vigoureusement à ces décisions unilatérales.
Par la suite, nous tenons à mener notre combat responsable afin d’améliorer les conditions de travail assurant à l’enseignant une vie digne à travers la reconnaissance et l’acceptation de nos légitimes doléances par la tutelle. Enfin, nous portons connaissance à la tutelle que nous n’épargnerons aucun effort pour mener toute action légitime et convenable afin d’enrayer toute décision affectant les acquis de l’enseignant.
Et que la tutelle endossera toutes les conséquences qui en résultent.
Section de la Faculté des Sciences et Techniques - SNESUP