UN PAS DE PLUS VERS LE RENFORCEMENT DE LA COOPERATION ENTRE LES MARINES ESPAGNOLE ET MAURITANIENNE

lun, 06/03/2017 - 22:46

Dans le cadre de la coopération entre les marines nationales espagnole et mauritanienne, le Patrouilleur « VIGIA » (P-73), de la Marine Royale Espagnole (Armada), avec un équipage de 51 personnes, a fait escale ce lundi 06 mars dans le port de Nouakchott. Objectif : mener des activités avec la Marine Nationale de la République Islamique Mauritanienne dans le cadre des activités accordées annuellement.

Après son arrivée au port, le Commandant du « VIGIA », le Capitaine de Corvette Carlos Abadín López, accompagné par l’Attaché de Défense espagnol, le Colonel de l’Armée de l’Air Vicente Hueso, a renduune visite de courtoisie au Chef de l’Etat-major de la Marine mauritanienne, le Contre-Amiral Isselkou Cheikh El Weli.

Ensuite, il a visité le « Centre d’Opérations Maritimes (MOC) » de la Marine mauritanienne, où on lui a montré les moyens et capacités disponibles dans le domaine de la sécurité maritime.

Pendant son séjour dans les eaux mauritaniennes, le « VIGIA », de 1200 Tonnes, qui est basé à Cádiz, réalisera des activités de coopération avec la Marine Nationale mauritanienne.

Le VIGIA fut construit en 1993 dans les chantiers de l’E.N. BAZAN (aujourd’hui NAVANTIA) à Ferrol (Galice, Espagne) et a participé dans beaucoup de missions, parmi elles la surveillance maritime, et des exercices nationaux et internationaux. Il dispose d’un pont d’envol pour des hélicoptères moyens ainsi qu’un hôpital avec six lits.