PECHE : ACCELERER ET AMELIORER LA FORMATION DE PECHEURS ARTISANS

lun, 06/03/2017 - 23:43

Les départements des pêches et de l’économie maritime et de l'emploi, de la formation professionnelle et de NTCI plus que jamais engagés à appliquer la loi relative à la mauritanisation des équipages de la pêche artisanale.

Dans ce cadre, les deux ministres Nani Ould Chrougha et Dia Moctar Malal se sont rendus ce lundi 06 mars dans le centre, de qualification et de formation aux métiers de la pêche de Belouakh, relevant de l'académie navale. La délégation ministérielle s'y est enquit sur la formation d'une nouvelle promotion de pêcheurs artisans.

Au terme de la visite, le ministre de la pêche a réaffirmé l'engagement total de l'Etat, pour assurer l'opérationnalité de ces centres, afin de mener à bien leur mission, tandis que son collègue de l’emploi a rappelé l'engagement de son département pour faire bénéficier son expérience aux éléments de la promotion ainsi que pour injecter les moyens réservés à d'autres sous-secteurs, à celui des pêches afin de relever le défi de mauritanisation de tous les acteurs de la pêche artisanale.