Le Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine a supervisé, mardi matin à Nouakchott, le démarrage du congrès islamique international tenu sous le thème de: "La violence et l'extrémisme du point de vue de la Cheriaa".
Participent au congrès de Nouakchott, intitulé "le congrès de Nouakchott, une voie de rectification du parcours de la pensée de la Nation", des oulémas, des penseurs et des chercheurs dans le discours islamique et le traitement qu'il réserve au phénomène de la violence et de l'extrémisme.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le Premier ministre a affirmé que la Mauritanie est déterminée à faire face à l'extrémisme violent grâce à son approche sécuritaire découlant de la vision stratégique éclairée du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.
Il a ajouté que la jeunesse de notre Nation est appelée aujourd'hui plus qu'à aucun autre moment à être consciente de l'ampleur des défis et des dangers qui se posent à leur Nation lorsque ses fils sont conduits, alors qu'ils sont à la fleur de leurs âges, à la mort par le suicide, l'explosion et la destruction à cause d'une compréhension erronée, d'une logique malsaine et de slogans mensongers véhiculés par ceux qui ont dévié des principes tolérants de l'Islam basés sur la modération et le respect de l'autre et choisi l'extrémisme et le terrorisme.