Tawary - Une délégation du parti au pouvoir, UPR, dont le député El Khalil Ould Teyib et l’ambassadeur de Mauritanie en République d'Allemagne,
M.Mohamed Mahmoud Ould Brahim Khlil s’était rendue, vendredi 10 mars, au domicile du président de l’Alliance populaire progressiste (APP), M. Messaoud Ould Boulkhier, pour le convaincre à reconnaitre le vote parlementaire sur les amendements constitutionnels, a-t-on appris d’une source digne de foi.
Selon notre source le leader de l’APP et président du conseil économique et social (CES) insiste sur le fait qu’un référendum constitutionnel soit organisé comme prévu.
Ceci dit que la délégation a échoué dans sa mission. Du coup, le président du parti au pouvoir, Me Sidi Mohamed Ould Maham compte se rendre dans les heures qui suivent chez Messaoud pour qu’il revienne sur sa décision.
Il faut rappeler que les députés de la majorité présidentielle ont voté, jeudi massivement pour les réformes constitutionnelles dont : le changement du drapeau national, de l’hymne national, la suppression du sénat,….