LE ROI MOHAMMED VI CONFIE À UN AUTRE RESPONSABLE DU PJD LA FORMATION DU GOUVERNEMENT, BEN KIRANE APPELLE LES SIENS A S’ABSTENIR DE TOUT COMMENTAIRE DE LA DECISION DU ROI

jeu, 16/03/2017 - 00:13

Abdelilah Benkirane n’est plus chef de gouvernement désigné. Le roi Mohammed VI va désigner une autre personnalité au sein du PJD pour former le prochain Exécutif.

On sentait des signes d’intervention au plus haut niveau de l’Etat pour mettre un terme au blocage de la formation du gouvernement qui dure depuis plus de cinq mois.

 Un communiqué du cabinet royal vient de mettre un terme au suspense et explique qu’après que le roi ait exhorté à plusieurs reprises Benkirane à accélérer la formation du nouveau gouvernement, Mohammed VI a confié à un autre responsable du PJD la tâche de former l’Exécutif.

 Le nouveau chef de gouvernement désigné, affirme le communiqué du Palais royal, sera reçu ultérieurement par le souverain.

Abdelilah Benkirane, SG du PJD, a émis un bref communiqué sur le site officiel de son parti, pour appeler les militants de sa formation à s’abstenir de tout commentaire concernant la décision du roi Mohammed VI d’opter pour une autre personnalité du parti islamiste pour former le prochain gouvernement.

 Juste après, des militants du PJD ont supprimé des commentaires postés sur les réseaux sociaux disant se conformer ainsi à la consigne de leur chef de file.

 Source : LE 360