L'Union pour la République, UPR, tient ce jeudi 30 mars la réunion de son bureau exécutif. L'ordre du jour comporte la discussion des voies les meilleures pour sensibiliser les militants au référendum prévu cette année. Ce sera aussi l'occasion pour la direction du parti de parler de discipline et du strict respect des choix et orientations du parti, suite à ce sui s'était produit au sénat.
Mais à quelque chose malheur est bon, a t-on souvent l'habitude d'entendre. La crise que vit la majorité présidentielle, particulièrement l'UPR depuis la fronde de ses représentants au niveau de la chambre haute du Parlement ( Sénat) a, au moins permis des retrouvailles entre de grands barons du parti au pouvoir.
Le premier ministre, Yahya Ould Hademine et son prédécesseur et actuel ministre secrétaire général de la présidence de la République Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, considérés comme les frères ennemis du pouvoir actuel, nouent le contact depuis le déclenchement de la fronde du Sénat. Hier encore, les deux hommes s'étaient réunis avec le président de l'UPR Sidi Mohamed Ould Maham dans son bureau.
La réunion portait sur les grandes lignes de la stratégie de la campagne de sensibilisation et de mobilisation que conduira le parti au pouvoir en faveur du référendum annoncé par le président de la République, et qui sera organisé cette année.