Atlasinfo - La Fédération pour la Paix Universelle, dont le siège est à Paris, vient d’élever monsieur Cheikh Tourad Ould Abel Malick, le Commissaire aux Droits de l’Homme et à l’Action Humanitaire, au titre d’Ambassadeur de Paix dans le monde.
La Fédération attribue cette distinction honorifique aux « artisans de Paix, qui ont favorisé la réconciliation, surmonter les barrières et bâtir la paix sur la base de principes moraux universels communs »…
La nomination de notre compatriote au sein de ce cénacle des Artisans de la Paix dans le monde, consacre une carrière entièrement dévolue à la promotion des Droits humains en Mauritanie et à l’adoption par notre Pays de toutes les conventions et traités qui placent désormais la Mauritaniedans le peloton de tête des nations qui ont atteint les standards internationaux en matière de respect des Droits de l’Homme.
La distinction sera remise à monsieur Ould Abdel Malick, lors d’une réception officielle qui aura lieu dans les toutes prochaines semaines à Paris. Notre pays se doit d’être fier que l’un de ses fils, soit ainsi consacré, au titre du mérite pour son action indéfectible en faveur des droits humains et pour la paix entre les hommes et les nations. Félicitations…