ÉNIÈME VISITE DE STRUCTURES DE SANTÉ PAR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

lun, 03/04/2017 - 12:37

Le président de la République a effectué ce lundi 03 avril des visites dans certaines structures sanitaires de la Capitale, dont notamment le Centre Hospitalier de Nouakchott.
L'objectif de ces visites était de s'enquérir de l'état de fonctionnement des différents centres et s'informer sur les services qu'ils offrent.
Comme à l'accoutumée, le président de la République posait des questions, observait, scrutait et écoutait attentivement les patients et leurs accompagnants. Et comme à l'accoutumée, les responsables sanitaires rassuraient leur " hôte" par rapport à la qualité des services, à leur fonctionnalité, tout en précisant que des évolutions notoires ont été enregistrées au cours des dernières années.
On se rappelle que depuis son accession au pouvoir, Ould Abdel Aziz avait fait de la modernisation des structures sanitaires, de leur équipement en matériels et de la formation du personnel sanitaire, une de ses principales préoccupations.
On se souvient qu'au cours de ses tournées à l'intérieur du pays, il ne ratait jamais de se rendre dans les plus petits points de santé. Ses détracteurs lui reprochaient un agenda aussi pauvre que celui qui ne comportait que de brèves tournées dans ses postes de santé, estimant que cela serait plutôt du ressort des directeurs régionaux de santé ou au plus du wali de la région visitée.
En tous cas la qualité du service de santé est toujours infime par rapport au volume d'investissement dans le secteur et par rapport à l'attention particulière que lui accorde le chef de l'Etat.
La visite d'aujourd'hui ne serait qu'une visite de plus dans un secteur de la santé miné par le laxisme et la négligence et malade de plusieurs maux dont le plus grave est la situation dans laquelle se trouvent ses ressources humaines.