SNEM - C’est suite à plusieurs semaines de manifestation et de grève de fin des étudiants mauritaniens en Algérie et en Tunisie vivent dans des conditions précaires, confronté à la répression et la faim qui ne laisse personne indifférent.
C’est dans ce contexte difficile et de confusion totale que le syndicat national des étudiants de Mauritanie SNEM prend ses responsabilités devant l’histoire et affirme son soutien sans faille et dénonce cette souffrance infligée à ces étudiants désespérés, cette situation est inadmissible et inacceptable.
1-nous exigeons des autorités compétentes de résoudre cette situation et de restitué les bourses dans un bref délai et cela sans condition.
2-nous exigeons de la deuxième commission nationale des bourses de prendre ses responsabilités et de traiter cette question avec beaucoup de sérieux.
3-nous lançons un appel à tout nos militants et militantes d’être prêt à descendre sur le terrain pour revendiquer nos doléances si rien n’est fait. Nous rappelons par la même occasion que (l’attaque contre un seul étudiant est une attaque contre tous les étudiants).
Le secrétaire général
Mohamed Habib Kane