Le président de la colonie mauritanienne vivant en Chine, M. Sid’Ahmed Ould Sidelemine est décédé hier à Nouakchott, suite à un accident routier. Il a succombé à sa blessure consécutive à l’accident qui s’était produit sur l’axe de l’ancien aéroport aux environs de 23 heures la nuit du samedi à dimanche.
Le défunt était l’un des plus célèbres jeunes entrepreneurs mauritaniens vivant à l’étranger. Il était connu pour son honnêteté, son intégrité et s’était distingué par son amour pour son pays et les facilités qu’il ne cessait d’accorder à ses compatriotes qui se rendaient en Chine.
Sid’Ahmed Ould Sidelemine était un exemple type du jeune entrepreneur pour qui tout réussissait. Ses affaires était florissantes et ses rapports avec les autorités de son pays d’accueil étaient on ne peut plus exemplaires, car basés sur le respect des engagements et des intérêts mutuels de la Mauritanie et de la Chine.
Sa disparition est une grande perte pour la Mauritanie qui se trouve ainsi privée de l’un de ses meilleurs « ambassadeurs » qui ne veillait qu’à rendre plus reluisante son image en Chine, en Asie et dans le reste du monde.
La Rédaction de m21, attristée et affligée par la disparition tragique de Feu Sid’Ahmed Ould Sidelemine présente ses condoléances les plus attristées à la famille Ehel Sidelemine, à tous les ressortissants de la ville d’Aioun et de la wilaya du Hodh Gharby, à la colonie mauritanienne installée en Chine et à tout le peuple mauritanien.
INNA LILLAHI WE INNA ILEYHI RAJIOUNE.