U n policier a été tué, deux autres ont été blessés et l'agresseur a été abattu lors d'une fusillade sur les Champs-Elysées. Le secteur est bloqué depuis plus d'une heure par les forces de l'ordre.
Ce jeudi 20 avril, peu avant 21 h, une fusillade a éclaté sur les Champs-Elysées, à proximité de la station de métro Franklin D. Roosevelt.
Selon la préfecture de police; un policier a été tué, deux autres sont blessés. "Un bilan lourd" déploré par le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henri Brandet, qui s'est exprimé en direct sur BFM TV. Selon ce dernier, l'assaillant serait arrivé en voiture à hauteur d'un véhicule de police avant d'ouvrir le feu, tuant un policier et en blessant deux autres. Il a été neutralisé par d'autres membres des forces de l'ordre alors qu'il était descendu de son véhicule.
Des investigations sont actuellement en cours pour s'assurer que l'homme a agit seul. Il semblerait cependant, selon les premières informations communiquées par le porte-parole du ministère de l'Intérieur que "les policiers ont été délibérément visés".
Le caractère terroriste confirmé
Le caractère terroriste a été confirmé la Section anti-terroriste du Parquet de Paris se saisit de l'enquête.
"D'après les premières constatations, cet événement n'est pas relié à un éventuel braquage, aucune opération de police n'est en cours dans un commerce des Champs-Elysées", a poursuivi Pierre-Henri Brandet.
Le Premier ministre Bernard Cazeneuve s'est rendu à l'Elysée peu avant 22 heures pour rejoindre François Hollande et faire un point sur la fusillade.
La préfecture de police de Paris a évacué le secteur des Champs- Elysées. Les stations Champs-Elysées Clémenceau, F. Roosevelt et Georges V sont fermées.
Un hélicoptère survole actuellement la zone et le bas de l'avenue est complètement bloquée comme en atteste cette vidéo réalisée par nos confrères de CNews.