La sénatrice et chanteuse Maalouma Mint Meïdah a réuni ce dimanche 23 avril à l’Ambassador un gratin d’hommes politiques, d’anonymes, d'acteurs de la société civile, d’amis et d’artistes pour célébrer la nuit de la "nuit nationale" boycottée par l’Union pour la République (UPR).
Parmi les personnalités invitées, on note la présence de l’ancien président du Conseil militaire pour la justice et la démocratie (CMJD) pendant la transition 2005-2017, Ely Ould Mohamed Vall, et d'Ahmed Ould Daddah, président du Rassemblement des forces démocratiques (RFD), où Malouma Mint Meidah a milité pendant des années, avant de rejoindre l’Union pour la République (Upr).
Lors de cette soirée, des poèmes ont été entonnés dans les différentes langues nationales du pays appelant au rassemblement, au dialogue et à la cohésion en cette période de contexte politique marqué notamment par une vive tension entre le pouvoir et l’opposition sur les amendements constitutionnels soumis au peuple mauritanien, le 15 juillet prochain, après avoir été rejetés par les sénateurs.
Dans une intervention, devant l’assistance, Malouma Mint Meidah a réaffirmé son soutien aux 33 sénateurs qui ont rejeté le projet de modification de la Constitution qui leur a été soumis par le gouvernement.
"Les sénateurs méritent d’être écoutés. Leur vison renforce les institutions républicaines et garantit la stabilité du pays", a déclaré la sénatrice laquelle a insisté sur le respect de la Constitution, avant d'affirmer à nouveau son opposition à la surpression du Sénat.
Malouma Mint El Meidah s’est dite "fière" d’appartenir à la majorité présidentielle précisant que cela "ne l’empêche pas" d’exprimer ses opinions.
Pour RÉ-ÉCOUTER l’intégralité de son intervention, cliquez ICI.
| Par Babacar Baye NDIAYE
©Cridem 2017