Les travaux de la 2ème Conférence Internationale de la FiTI seront ouverts demain jeudi 27 avril à Bali, en Indonésie. Notre pays est représenté à cette conférence par une forte délégation conduite par le ministre de l'Economie et des Finances et comprenant de hauts cadres et experts des ministère de l'Economie et des Finances et de la Pêche et de l'Economie Maritime.
Le temps d’une journée, la conférence internationale réunira environ 300 représentants de gouvernements, d’entreprises, de la société civile, d’organisations internationales, de donateurs et des médias afin de souligner l’importance de la transparence et de la participation dans un secteur qui est une source de subsistance importante dans les pays côtiers du monde entier. Entre autres, la conférence permettra d’adopter le Standard global de la FiTI, de lancer le 1er Conseil d’Administration International de la FiTI et de recueillir les engagements d’autres pays.
La FiTI est une initiative multipartite globale qui vise à rendre la pêche plus responsable et plus durable en renforçant la transparence et la participation du secteur.
A noter que la FITIE a pris forme en Mauritanie l'année dernière à l'issue de son premier congrès tenu à Nouakchott en présence de délégations représentant plusieurs pays, organismes et institutions spécialises.