L'APP APPELLE LES N.U A SAUVER LE PEUPLE ROHINGHAS ET À CONDAMNER LA BIRMANIE, LA CHINE ET L'INDE

lun, 25/09/2017 - 16:47

Déclaration
En dépit des acquis incontestables sur les plans démographique, économique, commercial, militaire et même spatial, la Chine, par son soutien ouvertement déclaré à l’opération d’extermination du peuple de Rohingyas entreprise depuis des décennies par la République de Myanmar voisine (ex Birmanie), démontre on ne peut plus clairement qu’elle n’a jamais réussi qu’à être une aberration chromosomique au niveau social, humain et politique ; un nain, éternel prisonnier de ses peurs cauchemardesques qu’elle persiste à ne tenter d’exorciser que par le sang des innocents individus, ou peuples minoritaires, musulmans de préférence.
En effet, ce monstre sans cœur ni foi a depuis toujours fait le choix de résoudre toutes les contradictions par l’éradication de ceux qui les suscitent. Mais voilà qu’après ses minorités musulmanes Uigurs, elle incite et encourage la Birmanie à copier son odieux modèle à l’image de Bouddha, avec la complicité, une autre aberration, des intouchables de l’Inde, les plus méprisés au monde.
Et que penser de l’attitude tout aussi débonnaire que passive des Nations Unies et de leur Conseil de Sécurité que l’extermination de cette minorité musulmane semble plus amuser que troubler !
C’est tout cela que stigmatise et condamne avec la plus grande force et une rage non contenue, Alliance Populaire Progressiste qui à cette occasion :
- Appelle ses militants, ses sympathisants, tous les segments de la société nationale et les Autorités de la République à stigmatiser par l’explosion de leur colère, les comportements génocidaires de ces trois Etats (Birmanie, Chine et Inde).
- Appelle toutes les communautés musulmanes du monde à la même attitude et exige de leurs autorités respectives de prendre sans délais des sanctions fortes contre ces ennemies de l’Islam et des musulmans.
- Appelle les Nations Unies et toutes les vraies démocraties du monde à se mobiliser pour condamner de manière claire et sans équivoque la Birmanie, la Chine et l’Inde et sauver de la disparition totale le peuple martyr des Rohingyas.
- Rappelle que l’exemple de l’élève Birmane du Nobel et actuelle première ministre, Aung San Suu Kyi, doit à l’avenir faire réfléchir cette institution et toutes celles qui font vocation de distinguer, pour leurs actions, les meilleurs des Hommes et des Femmes, de reconsidérer leurs critères d’attribution de prix qui font depuis quelques temps la part belle aux boycotts, aux intrigants et aux affairistes plutôt réelles étoiles des sciences et des humanités.    
Nouakchott, le 25 Septembre 2017
Le Bureau Exécutif