Ouverture ce lundi 02 octobre de la première session parlementaire ordinaire pour l'année 2017-2018.
La cérémonie d'ouverture a eu lieu à l'Assemblée nationale, l'unique chambre du nouveau parlement mauritanien, passé au régime monocameral depuis le référendum du 05 Août dernier.
C'est le président de l'Assemblée nationale Mohamed ould Boilil qui a présidé la cérémonie qui a eu lieu en présence de la majorité des députés et de certains membres du gouvernement.
A cette occasion le président de l'Assemblée nationale a indiqué que la dernière consultation populaire a ouvert la voie à l'application des dispositions constitutionnelles relatives notamment à l'obligation de confiance qui doit être accordée par l'Assemblée nationale au programme du gouvernement au lendemain de sa formation ainsi qu'à la mise en œuvre d'un nouveau régime des sessions parlementaires, tout comme elle confère à l'Assemblée nationale l'exclusivité du pouvoir législatif.
Le président de l'assemblée nationale a indiqué qu'une commission ad-hoc sera désignée aux fins d'adapter le règlement intérieur de la chambre aux nouvelles dispositions constitutionnelles.