"Le dossier Aziz", partagé...

mar, 10/08/2021 - 07:56

"Le dossier Aziz", partagé...

Dossier traduit via Google et actualisé par Sid'ahmed 
Selon des informations circulant dans des cercles étroits, l'état actuel du dossier d'Aziz est le suivant.

1.Etat de santé
Douleur au genou, qui a été opéré il y a 4 ans en Allemagne.

2. Evolution du dossier
Aziz a demandé un arrangement  pour clore le dossier de corruption et a proposé de payer 400 milliards d'anciennes ouguiya.

3. L'autorité judiciaire a accepté le principe d'une solution à l'amiable, mais à deux conditions :
- Déclarer d'abord toute sa fortune, et que cette somme proposée, soit d'abord déposée dans une banque en Mauritanie, avant tout accord.

4. Aziz a demandé de lui donner son téléphone principal, qui est un téléphone hautement sécurisé et difficile à pirater, sous prétexte de de contacter des amis, il a affirmé qu'ils sécuriseraient le montant susmentionné, qui est de plus d'un milliard de dollars. .
Ils lui ont permis sa demande et lui ont retiré ledit téléphone.

Il paraît également que le roi africain à moitié nu a confirmé qu'il détenait 3 milliards de dollars en dépôt d'Aziz à 3% d'intérêt.

La Turquie a confirmé qu'Aziz et sa famille avaient vendu 300 propriétés en 2020 et qu'il y avait eu près de 800 millions d'euros d'argent en contrebande !

La France a révélé des biens immobiliers appartenant à Aziz et sa famille. Ainsi que des biens et des espèces en Espagne, au Maroc, aux Emirats et au Sénégal.

Les blogueurs d'investigation estiment la richesse d'Aziz à huit milliards de dollars, qu'il avait accumulés tout au long de son règne, de diverses manières...

Aussi, ses biens immobiliers en Mauritanie n'ont pas été entièrement divulgués, notamment à Nouakchott, et ils sont estimés en centaines de milliards d'ouguiyas.

Le dossier de corruption sera-t-il clos pour seulement 1 milliard de dollars, qu'Aziz va rendre au trésor public ? Une offre non encore acceptée par les autorités concernées.

Il est certain qu'Aziz commence petit à petit à renoncer à plafoner ses réclamations et à se rendre compte de la gravité des charges retenues contre lui;  qui peuvent lui coûter une peine allant jusqu'à 25 ans d'isolement et de travaux forcés

 

Source : Réseau de blogueurs d'investigation.