> Chronique Chemama Saleut
Lu et choisi des Réseaux Sociaux...
>> Qui est le tueur et pourquoi ? Quelles sont les circonstances et les dimensions du crime ?
> Sidi Med Maham، avocat ex-ministre - Nktt, 13/02/2033.
La tâche de la médecine légale dans le cas de feu Soufi Ould Chein est de déterminer la cause du décès, et le rapport a prouvé que le décès était dû à une « grave suffocation » qui a causé deux fractures au niveau du cou et quelques complications résultant du même acte, ce qui favorise presque certainement l'hypothèse d'un meurtre avec préméditation.
Qui est le tueur et pourquoi ? Quelles sont les circonstances et les dimensions du crime ?
Des questions que nous espérons que l'enquête judiciaire révélera dans les plus brefs délais, et que l'auteur recevra une peine sévère, compte tenu du lieu du crime et du type d'auteur présumé, et du fait qu'ils sont une présomption de sûreté et de sécurité pour la victime et son mécanisme de protection.
Bien que les malheurs aient eu des avantages, la cohésion de tous les Mauritaniens aux côtés de la victime et de sa famille, et l'attention et l'attention portées par le Président de la République au sujet, ont montré que la justice seule est la soupape de notre unité et de notre cohésion, et que l'ère de la torture et des pratiques hors-la-loi est irréversiblement révolue.
Il appartient aux procureurs de la République et à la police judiciaire de s'abstenir d'enquêter et d'entreprendre les affaires de dettes et d'opérations de nature civile.
Qu'Allah bénisse le défunt par sa grande miséricorde, et inspire la patience à ses proches et les récompense avec la récompense des patients (sabirine).
> Traduit de l'arabe via Google trad.et actualisé par l'agence CMP (Chemama.net pour Medias et Productions).
>> Abdoulaziz DEME avait écrit depuis
le 09 mars 2022 :
A ce jour, le danger le plus grave et aux conséquences les plus difficiles à mesurer, ne se situe pas au nord du Mali comme on pourrait légitimement le penser mais bien paradoxalement a notre frontière et plus précisément du côté de nara.
Il n'est plus possible aujourd'hui de minimiser et encore moins ignorer la gravité de la crise malienne pour l'avenir du pays.
La menace de déstabilisation est visible , sérieuse chers amis le Mali s'enfonce inexorablement dans une crise sans précédent.
Et une partie de ses élites politiques continue de se comporter comme si de rien n'était. Jouant avec le patriotisme ambiant, celle-ci préfèrent cacher la triste vérité à leurs concitoyens, a savoir la douloureuse descente aux enfers de ce vieux pays.
Blâmer le passé récent ou des états proches et lointains ne réglera pas les difficultés actuelles. Pour les civils, autant que pour les militaires, la priorité doit être de faire face à la catastrophe qui s'est abattue sur leur pays et de chercher à y mettre fin grâce au meilleur atout dont ils disposent encore : la négociation et surtout ne pas attiser la confrontation avec la Mauritanie.. Wasalam